Alliance_BR_DDL_TDD_A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Topscooter
Admin
Topscooter


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2006

Charte Empty
MessageSujet: Charte   Charte EmptyMer 14 Juin - 21:57

Avec l'arrivé de BC de nombreuses choses ont été modifiées. Le fonctionnement de notre alliance est également en pleine mutation d'où une nouvelle charte.

Tout d'abord chaque membre se doit de la lire intégralement et d'être en accord avec le contenu de celle-ci.

CHARTE

Règles élémentaires

- Il faut obligatoirement s'être inscrit sur le forum dans le post d'inscription pour participer au raid.

- Vous devez impérativement nous prévenir le plus rapidement possible si vous avez un empêchement ou si vous serez en retard à une sortie. Les leads décideront s'ils conservent votre place en cas de retard selon 3 critéres :
1) La présence habituelle au raid.
2) Le temps de retard.
3) La classe de la personne en question.

Vous devrez aussi nous prévenir lors de votre inscription si vous devez quitter le raid avant l'heure demandée.

- Lors de la sortie, toute les personnes présentes se doivent de limiter leur afk au maximum. Vous devez prévenir votre lead de classe de votre afk. Vous ne devez jamais faire d'afk avant un boss ! Nous nous réservons le droit d'exclure une personne qui fait trop d'afk ou qui a des problèmes de connexion.

- Vous ne devez en aucun cas vous montrez impolis à l'egard d'un autre membre du raid. Seul les leads sont autorisés a faire des commentaires sur la facon de jouer de quelqu'un. Si vous avez un probleme avec une personne du raid, vous avez deux solutions :
1) Soit, vous vous adressez à la personne concernée le plus diplomatiquement et poliment possible.
2) Soit, vous en parlez directement au lead.

Si jamais vous recevez des /sends que vous jugez désagreables de la part d'un membre du raid. Vous prenez des screens et vous les envoyez aux leads. Nous régleront le conflit.

- Vous devez écouter les consignes et les appliquer le plus rapidement et efficacement possible afin de garantir le bon avancement du raid. Seul le lead donne les directives à suivre. Pas de commentaire là dessus. Si vous n'êtes pas d'accord sur un point, vous vous adressez directement au lead du raid en send. Pendant la sortie si c'est urgent, à la fin sinon.


TeamSpeak

- Vous DEVEZ rejoindre notre serveur TS lors des sorties !


Add-on

- Vous devez installer et mettre à jour si nécéssaire les MODs demandés : CTRAID et DECURSIVE (http://www.curse-gaming.com/)


Préparation et Farming

- Tout membre parcipant à notre raid se doit de s'être préparé! Il doit avoir pris connaissance des règles qui régissent notre raid. Des conseils tactiques sur tout les boss de l'instance effectuée. Des tactiques de classe misent au point par nos membres. Donc tout le monde doit se renseigner sur tout les points essentiels avant de venir.

- Les membres participants au raid doivent avoir acheté au préalable une grande quantité de composants liés à leur classe classe!
Il est hors de question d'arriver les mains dans les poches. Vous devez avoir vos flêches, runes, bougies, symboles ect... Vous devez vous munir aussi de potions de soins, de mana ainsi que de bandages.

- Toute personne désirant participer à un raid doit s'impliquer dans la vie de celui ci : Vous devrez farmer ou acheter quelques composants dont on a besoin pour crafter des élèments essentiels à notre raid (potion de rf par exemple). Plus les membres s'invisteront la dedans plus notre raid sera efficace.


Les Loots

Pour les raids 10 les loots s'attribuent entre les membres du raid en tout bien tout honneur. Les classes concernées s'arrangent entres elles pour l'attribution du loot. ATTENTION, le lead du raid peut donner l'item à une personne en particulier (MT, MH..) et ce sans contestation possible des membres du raid.


Leads de classe

Pour le bon fonctionnement et le retour d'information aux leads de raid, nous avons decidé de nommer des leads de classe. Ils seront chargés
- d'aider les nouveaux
- de brieffer leur classe avt un boss
- de veiller au calme de leur cc de classe
- de veiller a ce que les buffs soient rapidement effectués
- de retourner les infos aux leads sur les éventuels problemes ou demandes d'un membre

Vous êtes invité en début de jeu à rejoindre votre canal dédié à votre classe . (parenthése technique: si vous n'arrivez pas à rejoindre votre cc en faisant /join <name cc> pensez à vérifier que vous n'avez pas 10 canaux de déja enregistrés)

Ces leads seront :

Demoniste: Kilin et Lirsa

Druide: Elendwen et Maiwenn

Pretre: Kanou

Mage: Bouzouf et Jagang

Rogue: Firwirr

Paladin: Aroel et Naka

Hunter: Merciless

Guerrier: Fahaz

Chaman : Inguegueu


Inscription et Participation

Nos guildes comptent de plus en plus de lvl 70. Nous avons donc beaucoup plus d'inscriptions qu'avant. Nos règles d'inscriptions vont donc évoluer. Nous sélectionnerons les membres qui pourront participer aux raids selon plusieurs critères :

- La régularité de présence et l'ancienneté. Nous avons des personnes qui ont participé à la construction de ce raid et qui sont régulièrement présentes à chacun d'entre eux. Il est normal qu'elles aient leur place au sein du raid. Elles ont commencé l'instance, elles ont le droit de la finir après tout. De plus, les personnes qui ont participé depuis le debut à l'evolution de notre raid ont acquis une certaine expérience qui nous est très utile.

- La participation et la motivation pour le raid. Nous prendrons aussi en priorité les personnes qui farment et s'activent pour que notre raid avance. Nous voulons aussi des personnes qui viennent dans le but de faire avancer le raid et non pas dans l'optique d'avoir un joli loot violet... Les personnes qui montrent de la maturité vis a vis des loots et qui sont activent aussi bien lors de raid que en dehors auront plus de chance d'être sélectionnées.

- Le nombre de jour de présence.

- Les inscriptions disant "peut etre que je serais là", "pas sure, mettez moi en attente" ne seront pas prises en compte.

- La grande nouveauté réside dans les groupes. Les raids ne pouvant recevoir que 10 ou 25 personnes nous avons dû faire des listes de priorité.


Les nouveaux vont probablement se sentir lésé par ce nouveau système. Pour leur repondre, nous dirons qu'il faut savoir être patient pour rejoindre le raid et obtenir la confiance des membres les plus ancients. D'autre part, il nous semble logique que les personnes qui se sont investis depuis le début du raid aient le droit de finir l'instance sans être poussées à la porte.

Une fois que nous aurons passé Kharazan plus facilement et que nous n'aurons plus de problème dessus, nous pourrons faire bcp plus facilement des rotations pour pouvoir faire découvrir et stuffer d'autre personnes. Pour l'instant, nous ne pouvons pas nous permette de fragiliser notre raid . Voila faite preuve de patience et de maturité pour accepter la situation svp et on éssaiera de vous inclure dans le raid aussi vite que possible. Merci d'avance.


Comment se déroulent les posts d'inscription pour Karazhan ?

Comme vous le savez sans doute, l'alliance traverse une passe difficile, et la façon dont sont organisés les raids Kharazan ne satisfait plus.

Dans l'objectif de recentrer l'alliance et de lui permettre de passer avec succès la passe des raids 10, nous allons modifier la façon dont nous sélectionnons les différents participants au raid.

Pourquoi ?
Tout simplement parceque le turn-over est beaucoup trop grand et qu'il lèse beaucoup de joueurs qui ont commencé l'aventure avec nous il y a plus d'un an et demi.
Egalement parceque le fait de faire tourner tous les joueurs n'apporte pas un équilibre suffisant en terme de stuff, de maitrise de l'instance et de la connaissance de ses boss.
Nous estimons également qu'une fois que nous passerons au raids 25, beaucoup de ces problèmes de places disparaitront d'eux-mêmes, c'est pourquoi nous allons forcer l'avancée vers ceux-ci pour augmenter de manière naturelle le nombre de places disponibles en raid.

De quelle manière ce changement va-t-il s'effectuer?
Nous avons mis au point des listes de priorités dans lesquelles les gens seront répartis en trois groupes.
Groupe 1: ceux qui ont toujours tout donné au raid, qui ont eu une présence inébranlable et qui n'ont plus rien à montrer en ce qui concerne leur valeur.
Groupe 2: les piliers qui ont eu moins de temps, ou d'occasions de participer au raid, ou tout simplement des nouveaux qui ont beaucoup de potentiel.
Groupe 3: tous les autres.

Comment les listes seront elles constituées?
Les inscrits du groupe 1 seront prioritaires sur ceux du groupe 2 et 3.
Les inscrits du groupe 2 seront prioritaires sur ceux du groupe 3.

Attention, bien évidemment, les besoins d'équilibrage du raids passent avant tout.

Je suis dans le groupe 1/2/3. Comment vais je faire pour obtenir mon acces à Serpentshrine Cavern dans une classe surpeuplée?
Un fois le barrage Kharazan passé, nous organiserons régulièrement des sorties dans l'instance même quand nous ne la ferons plus pour s'assurer que tous ceux qui le désirent aient leurs accès aux instances suivantes. Nous ne laisserons PERSONNE derrière.

Les groupes sont-ils fixes?
Absolument pas, ils ont été mis au point avec les GM de chaque guildes.
Si votre présence, dévouement au raid, motivation évolue, vous pouvez monter dans un groupe supérieur (ou descendre au contraire). Ces groupes restent flexible et nous les réévalueront régulièrement.

J'estime avoir ma place dans le groupe X. Pourquoi n'y suis-je pas ?
Les listes préliminaires ont été établies par les leads/GM. Si vous pensez avoir été victime d'une erreur ou d'un oubli (ça nous arrive), ne vous en offensez pas, contactez votre lead de classe qui nous remontera l'information et on en discutera.

Sur ce, n'hésitez pas à nous poser toute question qui vous passe par la tête, sur ce post, par MP, ou en whisp IG.


Rôle des classes/template

Actuellement nous demandons à nos wawas de se spé def, nos paladins de heals, et nos druides feral ou Heal.

Les autres specs restent possibles, par contre d 'un point de vue priorisation dans les listes nous privilégerons (pour l instant) les wawas def aux wawas fury par exemple.

Maintenant , nous savons le sacrifice que celà représente pour certains, il va sans dire que dès que la situation évoluera dans le bon sens des respecs seront possibles.

Pour les loots, il va sans dire qu'un guerrier spe def pourra loot des items pour un guerrier fury si il se destine à être fury ultérieurement. (Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Pour les chamys, nous attendons d'avoir plus de visibilité sur le sujet avant de trancher.

En ce qui concerne les autres classes/templates , nous pourrons être amené de demander à certains de changer de template pour les besoins du raid .


Explications supplémentaires

Nous metterons ces règles en place dès l'ID prochaine. Tout membres qui ne les aura pas respectés ne sera pas admis dans notre raid. Donc veillez à venir avec tout ce qui vous ai demandé. Tout le monde sera ainsi au même niveau d'implication dans le raid.
Les règles seront appliqués fermement. Donc si nous échouons, on ne pourra plus reporter la faute sur les autres. Nous éspèrons aussi retrouver avec ces nouvelles règles la même ambiance qu'auparavant dans notre raid. Nous ne voulons plus de ouiouinage sur les loots ou autres. Bon, si tout le monde a un peu de bon sens, de patience et de motivation, on ira loin.

De plus il va falloir mettre de côté vos rivalités individuelles pour le bien du groupe.

En accord avec les quatres guildes
Les Tueurs de dragon, Les Dragons De Lordaeron, les Aggros et les Battle Royal

P. S. : les commentaires sur la charte peuvent être faits par nos membres dans la section "Entre nous" de la partie privée.


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-br-ddl-tdd.forum2jeux.com
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance_BR_DDL_TDD_A :: Public :: Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser